La galerie Musk and Amber, aux berges du Lac de Tunis, accueille en ce moment et jusqu’au 23 février 2020 une nouvelle exposition intitulée ‘‘Passions de Tunis’’ de l’artiste plasticienne Mona Chouk.
Après une exposition pluridisciplinaire et collective dédiée à l’univers du cirque, la galerie Musk and Amber accueille, à partir d’hier soir, vendredi 31 janvier, la nouvelle exposition personnelle de l’artiste plasticienne tuniso-suisse Mona Chouk.
Née d’une mère suisse et d’un père tunisien, Mona Chouk exprime à travers ses œuvres sa double identité. Ses nombreuses expositions en Tunisie, en France, en Suisse ou encore à Dubaï, témoignent de cette pluralité culturelle et stylistique qu’elle défend.
Après ‘‘Afrik’art’’ qu’elle avait présenté en décembre 2019 à la galerie d’art Essaadi à Carthage, elle entame la nouvelle année avec une trentaine de tableaux ‘‘La diva’’, ‘‘Aquamour’’, ‘‘Brômes et souvenirs’’, ‘‘Les témoins du bonheur’’, ‘‘Fruits de la passion’’… Des peintures acryliques de différents formats portraiturant des personnages pour la plupart féminins. Un univers burlesque marqué par des traits dynamiques et des couleurs vivement pigmentées où se côtoient l’imaginaire et le vécu de l’artiste.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis