Le conseil d’administration de Banque Zitouna a tenu, mardi 4 février 2020, une réunion au cours de laquelle il a décidé de convoquer, pour aujourd’hui, vendredi 7 février, une assemblée générale extraordinaire pour décider une augmentation du capital de la banque de 89,6 millions de dinars tunisiens (MDT) à 265 MDT.
En fait l’information n’est pas nouvelle, elle a été annoncée par Nabil El-Madani, directeur général de Banque Zitouna dans une interview accordée au magazine ‘‘L’Economiste Maghrébin’’. Il s’agit de la deuxième augmentation de capital depuis le rachat de cette banque de droit tunisien en octobre 2018 par la société qatarie Majda Tunisia. La première augmentation a été faite, en 2019, à hauteur de 55 MDT.
D’après Nabil El-Madani, «Banque Zitouna, première banque privée en termes de collecte de ressources (…), dispose actuellement de 3,3 milliards de dinars en termes de ressources et 3,1 milliards de dinars en termes de financement».
«En dépit du jeune âge de la banque, ses chiffres pèsent. Banque Zitouna compte 320.000 clients, 400.000 comptes, plus de 1000 employés, 144 agences dont une partie selon le modèle d’agences à trois, c’est-à-dire des agences à personnel réduit (un directeur d’agence, un chargé de clientèle et un commercial de guichet), voire un modèle d’agence de proximité». a indiqué de même source.
Banque Zitouna est un établissement bancaire commercial tunisien spécialisé dans les produits financiers conformes à la finance islamique.
Khémaies Krimi
Donnez votre avis