Les supporteurs du Club Africain (CA) réclament la démission du président du club, Abdessalem Younsi, et en appellent à l’intervention de l’Instance nationale de la lutte contre la corruption (Inlucc), dont le président, Me Chawki Tabib, est un fan du club de Bab Jedid, ainsi que du ministère de la Jeunesse et du Sport.
Cette fois, la Ligue des supporteurs du CA entre en ligne pour appeler les organes de l’Etat à assumer pleinement leurs responsabilités face à la dégradation continue de la situation du club sur tous les plans et à la fuite en avant des dirigeants en place.
La Ligue des supporteurs a appelé les autorités de contrôle à prendre en compte les conséquences des graves abus juridiques commis et la possibilité d’actions de protestation de masse qui pourraient échapper à tout contrôle, «d’autant que le rayonnement du club dépasse la capitale».
Les fans accusent les dirigeants d’être la principale cause de ce qui arrive au club, et dans ce contexte, un certain nombre d’entre eux sont déjà passés à l’action. Ils sont allés au domicile du président du club, et ont tagué un message sur sa voiture, exigeant son départ.
Ce mouvement vient après le rejet par la Fifa de la requête du comité directeur pour récupérer les 6 points déduits de son classement en championnat de Tunisie. Rejet motivé par un dossier insuffisamment étayé.
H. M.
Donnez votre avis