Mohamed Abbou, secrétaire général du Courant démocrate (Attayar), a affirmé, vendredi 7 février 2020, à l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, que son parti pourrait ne plus participer au prochain gouvernement. «Nous visons une équipe gouvernementale apte à lutter contre la corruption», a-t-l dit, laissant entendre qu’il n’a pas eu satisfaction sur ce point.
Le SG d’Attayar a précisé, dans une déclaration aux médias, que certains noms proposés dans l’équipe gouvernementale d’Elyes Fakhfakh ne correspondent pas à ses attentes et ne sont pas en mesure d’appliquer son programme de lutte contre la corruption.
«Nous sommes en parfait accord avec le programme de M. Fakhfakh, cependant les futurs membres de son équipe doivent être en mesure de combattre la corruption politique et faire appliquer les lois pour mettre définitivement fin à ce fléau. Attayar ne peut pas participer à un gouvernement composé de partis cherchant leurs propres intérêts au dépens de ceux du peuple», a-t-il commenté.
Mohamed Abbou a ajouté que le bureau politique d’Attayar se réunira dimanche pour prendre une décision définitive quant à sa participation, ou non, dans le prochain gouvernement, avant de lancer : «La Tunisie a atteint un niveau de corruption politique, qui ne permettrait à aucun gouvernement de réussir à appliquer son programme».
Y. N.
Donnez votre avis