Accueil » Imed Khemiri (Ennahdha) : «Pour l’intérêt du pays, le gouvernement Fakhfakh doit passer» (Vidéo)

Imed Khemiri (Ennahdha) : «Pour l’intérêt du pays, le gouvernement Fakhfakh doit passer» (Vidéo)

Imed Khemiri, porte-parole du parti islamiste Ennahdha, estime que la situation du pays ne supporte pas la tenue d’élections anticipées et que son parti pourrait voter la confiance au gouvernement Fakhfakh, sans pour autant y participer. «Pour l’intérêt du pays, le gouvernement doit passer», a-t-il dit.

C’est ce qu’il a indiqué, ce soir, mercredi 12 février 2020, lors de l’émission « Tounes El Youm », présentée par Meriem Belkadhi, sur la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, tout en rappelant l’attachement du parti islamiste à un gouvernement d’union nationale, «bénéficiant d’un large soutien politique», a-t-il insisté.

«Le gouvernement Elyes Fakhfakh doit être représenté par les partis politiques conformément à leur représentativité au sein de l’Assemblée et nous attendons du chef du gouvernement désigné qu’il élargisse les concertations, sans exclusion», a ajouté Imed Khemiri, par allusion à Qalb Tounes, présidé par Nabil Karoui, poursuivi dans des affaires de fraude fiscale et de blanchiment d’argent, dont Ennahdha exige la participation au gouvernement et que le chef de gouvernement désigné a écarté d’emblée des consultations.

https://www.facebook.com/EttounsiyaTV/videos/473834736837041/

Imed Khemiri a également indiqué que le Conseil de la Choura d’Ennahdha se réunira le 15 février, pour décider de la participation du parti islamiste au gouvernement, ou non, en ajoutant que l’intérêt du pays exige le passage du gouvernement.

«Le gouvernement de gestion des affaires courantes ne peut plus durer. Ennahdha ne veut pas bloquer le prochain gouvernement, d’autant que la situation du pays ne supporte pas des élections anticipées, bien que le Conseil de la Choura avait, lors de sa dernière réunion, affirmé que nous sommes prêts pour des législatives» , a-t-il encore dit, en ajoutant : «Mais l’intérêt du pays est notre priorité et nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution qui arrange tout le monde».

Traduire : Ennahdha ménage Qalb Tounes pour la forme, mais il n’a aucun intérêt à provoquer la chute du gouvernement Fakhfakh et la dissolution du parlement par le président de la république Kaïs Saïed, qui s’en suivra, craignant la montée annoncée du Parti destourien libre (PDL) de Abir Moussi, son ennemie jurée, dont les sondages soulignent l’irrépressible montée sur un fond de chute de popularité de tous les autres partis.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.