La 3e édition du Festival Médina Jazz se tiendra du 24 février au 1er mars 2020 dans différents espaces de Tunis. Au programme des concerts et masters-class pour célébrer le jazz et ses fusions.
Lancé en 2018 au cœur de la Médina de Tunis, le Festival Médina Jazz, dernier né des festivals de jazz en Tunisie, est organisé par le Club culturel Tahar Haddad et dirigé par Mohamed Mehdi Mestouri.
Après deux premières éditions prometteuses, le festival commence à s’agrandir, il ne sera plus cette année limité à l’espace Tahar Haddad, mais investira également la Maison de culture Ibn Rachiq, ainsi que le Théâtre des Régions de la Cité de la Culture.
Comme chaque année, le programme fait la part belle aux artistes locaux, et cette édition comprendra des concerts quotidiens assurés par de jeunes chanteurs et musiciens de différents univers (jazz, reggae, hip-hop, musique africaine, musique latine…), mais aussi des master-class avec deux musiciens de trompette et de percussion (Moncef Ben Messaoud et Gérard Carocci).
Le programme :
• Lundi 24 février : spectacle «Jazz Hip-Hop» du groupe Chromatik (Club Tahar Haddad) ;
• Mardi 25 février : spectacle «Andaladino» de Mariem Azizi (Club Tahar Haddad);
• Mercredi 26 février : Spectacle African Jazz Project de Mokhtar Samba (Maison de culture Ibn Rachiq);
• Jeudi 27 février : Spectacle «Tribute To Ella» par Imen Khayati (Club Tahar Haddad) ;
• Vendredi 28 février : Master-class de trompette avec Moncef Ben Messaoud / Spectacle «Hala» de Sofien Safta (Club Tahar Haddad) ;
• Samedi 29 février : Master-class de trompette avec Moncef Ben Messaoud (Club Tahar Haddad) / Concert de Gultrah Sound System (Théâtre des régions – Cité de la Culture) ;
• Dimanche 1er mars : Masterclass de percussion avec Gerad Carocci / Spectacle de Carocci et Los Compadres de la Salsa (Club Tahar Haddad).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis