Après son passage à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes, le film tunisien ‘‘Tlamess’’ d’Ala Eddine Slim sort dans les salles de cinéma en Tunisie à partir du 11 mars 2020.
Le jeune et talentueux réalisateur tunisien Ala Eddine Slim signe son deuxième long-métrage de fiction ‘‘Tlamess’’ (Sortilège) après avoir marqué les esprits avec son premier film ‘‘The last of us’’, auréolé du Tanit d’or de la première œuvre aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2016) et primé dans de nombreux festivals internationaux.
‘‘Tlamess’’ avait d’abord été présenté à la dernière Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes sous les éloges des critiques de cinéma avant de faire sa sortie le 19 de ce mois dans les salles françaises.
Après avoir fait le tour de plusieurs festivals à travers le monde, ‘‘Tlamess’’ qui met à l’affiche Souhir Ben Amara, Abdullah Minyawi et Khaled Ben Aïssa, sera projeté pour la première fois en Tunisie à partir du 11 mars prochain. À cette occasion, l’Institut français de Tunisie (IFT), accueillera un concert du collectif musical français Oiseaux-Tempête ayant signé la bande-originale du film.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis