Le nombre de personnes infectées par le coronavirus, Covid-19, a atteint les 31 cas confirmés à La Marsa (banlieue nord de Tunis). C’est ce qui a été indiqué, ce mardi, 31 mars 2020, par Moez Bouraoui, maire de la ville, lors de son intervention sur Mosaïque FM.
M. Bouraoui a, par ailleurs, précisé que, parmi ces 31 cas, 15 sont importés et 16 correspondent à des contaminations horizontales.
La Marsa, considérée comme l’un des clusters de la pandémie en Tunisie, compte, ainsi, le plus grand nombre de cas confirmés dans le gouvernorat de Tunis, lequel en a enregistré 65 jusqu’à avant-hier.
Sur un autre plan, le maire a souligné que contrairement à certaines idées reçues, il n’y a pas que les riches qui résident à la Marsa, assurant que la ville abrite 3.500 familles démunies pour lesquelles la municipalité rassemble, quotidiennement, des dons.
Moez Bouraoui a, finalement, lancé un appel aux propriétaires des hôtels de la région afin qu’ils ouvrent leurs portes pour accueillir les médecins bénévoles venant de toutes les régions de la république pour aider leurs collègues de l’hôpital Mongi-Slim et de celui des forces de sécurité intérieure.
C. B. Y.
Donnez votre avis