Accueil » Grâce à Artify, le programme de Festival Gabès Fen diffusé en ligne gratuite

Grâce à Artify, le programme de Festival Gabès Fen diffusé en ligne gratuite

Malgré la décision prise par le gouvernement tunisien de reporter tous les événements culturels et sportifs suite à la crise sanitaire due au coronavirus, le festival Gabès cinéma Fen a décidé de maintenir les projections et sera exceptionnellement et gratuitement diffusé sur Artify, première plateforme de streaming tunisien, pendant la période prévue, du 3 au 11 avril 2020.

C’est là une bonne nouvelle pour les cinéphiles en Tunisie : Artify mettra tout en œuvre pour permettre aux cinéphiles de profiter gratuitement, même à distance, de la deuxième édition de ce jeune festival.

Pour la première fois, et en exclusivité en Tunisie, un festival sera donc pris en charge par une plateforme, et fera donc figure de premier festival digital tunisien. Dans ce sens, un partenariat entre Artify et le Festival Gabès cinéma Fen a été conclu en mars dernier.

Le festival Gabès Cinema Fen proposera une programmation riche et variée, avec 10 longs-métrages, 8 courts-métrages, 12 art vidéo, 2 courts-métrages tunisiens, 9 Ciné-Terre, 9 cinémas du monde et un film pour enfants, qui ont eux également besoin d’un moment de divertissement pendant cette période délicate.

Fatma Cherif, directrice du festival Gabès cinéma Fen a exprimé sa gratitude et que «Gabès Cinéma Fen soit ouvert à toutes les technologies et les nouvelles formes de diffusions et d’expression, l’important c’est de ne pas perdre de vue son ancrage, nous sommes un festival des images en mouvement avec la volonté de réfléchir ces images qui émanent du monde arabe.»

Yahia Mgarrech, CEO de Artify, a souligné qu’ils sont «fiers en tant que startup, avec ce qu’on peut offrir comme expertise, d’aider notre pays à résoudre les problèmes du secteur culturel générés par la crise actuelle.»

Artify est le premier site de streaming légal spécialisé dans le cinéma tunisien. Opérant dans la légalité et respectant les droits d’auteur. Il contient un catalogue en croissance comptant plus de 100 longs et courts métrages et pièces de théâtre.

Cette plateforme 100 % tunisienne donne la possibilité de retrouver les œuvres tunisiennes même les plus populaires de manière légale. Elle permet également de découvrir des œuvres très intéressantes mais qui n’ont pas eu assez de chance d’être connues.

Le festival de cinéma de Gabès est ouvert aux arts visuels et aux nouveaux modes d’expression artistique. Il a été créé pour promouvoir le cinéma arabe et aider à l’émergence de nouveaux talents dans la région arabe et pour créer une dynamique cinématographique dans la région sud de la Tunisie.

Le festival considère le cinéma arabe comme une priorité en mettant en avant les nouvelles dynamiques qu’il connaît avec une ouverture sur d’autres cinémas et arts visuels, revient avec une nouvelle édition qui, il l’espère, sera à la hauteur des attentes de son public et des acteurs du cinéma.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.