Hatem Masmoudi, proche du commandant de bord travaillant pour Tunisair, Sami Masmoudi, a indiqué, aujourd’hui, 5 avril 2020, sur sa page facebook, que le vol Tunis – Pekin, qui est sous la responsabilité de Sami Masmoudi, était «imminent». Ce voyage a pour mission de «ramener le premier lot d’équipements et matériels médicaux achetés par la Tunisie et/ou offert par la Chine», a-t-il indiqué.
Cela entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19. En effet, la Chine, pays où le virus est parti en novembre 2019, a quasiment réussi à contrôler la maladie et est désormais prête à aider certains pays dans leur combat sanitaire, à l’instar de la Tunisie.
Notons que la Chine a recensé plus de 80.000 cas confirmés et environ 3.300 décès.
Après avoir été, pendant plus de 3 mois, le pays le plus touché par ce drame, les dégâts qu’elle a enregistrés sont désormais inférieurs à au moins 4 autres pays (les Etats-unis, l’Italie, l’Espagne et la France) si on en croit les statistiques officielles données par le gouvernement chinois concernant l’impact du Covid-19.
C. B. Y.
Donnez votre avis