Un accord de partenariat a été signé, ce mardi 14 avril 2020, entre le ministère de l’Education et l’Établissement de la télévision tunisienne (ETT), à l’issue duquel il a été décidé de lancer une nouvelle chaîne de télévision nationale, dédiée à l’éducation.
C’est ce qui a été annoncé, ce matin, par le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, et le président-directeur général (PDG) de l’ETT, Lassâad Dahech, lors d’une conférence de presse.
Mohamed Hamdi a indiqué que le lancement de cette nouvelle chaîne est prévu pour ce mercredi 15 avril, à 10h00, et que les cours y seront, dans un premier temps, destinés aux élèves des classes terminales, promettant le recours à des plateformes virtuelles et à des méthodes pédagogiques.
Hamdi a, par ailleurs, assuré que ces cours virtuels ne remplaceront pas ceux donnés dans les établissements scolaires, mais qu’ils viseront à accompagner et soutenir les élèves, regrettant l’absence de structures législatives et logistiques qui permettent à la fois d’enseigner à distance et de respecter le principe d’égalité des chances.
Lassâad Dahech a, pour sa part, estimé que le lancement de cette nouvelle chaîne en moins de dix jours représente «un défi gagnant» pour son organisme.
C. B. Y.
Donnez votre avis