Des membres du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont demandé à Rached Ghannouchi, président du parlement, de remplacer son chef de cabinet Habib Khedher, accusé d’avoir caché une correspondance adressée à l’ARP, en janvier 2020, par le parlement libyen de l’Est, basé à Tobrouk.
C’est ce qu’a indiqué Nesrine Laamari (Réforme nationale), assesseur du président du bureau de l’Assemblée, chargée de l’information et de la communication, dans une déclaration à l’agence Tap, aujourd’hui, samedi 6 juin 2020.
Nesrine Laamari a accusé Habib Khedher de tenter «d’instaurer une administration parallèle au bureau du parlement», notamment après avoir caché une correspondance adressée à l’ARP, en janvier 2020, par le parlement libyen, relative à la tenue d’une séance de travail avec la commission des droits, des libertés et des relations extérieures.
«L’existence de la correspondance a été découverte la semaine dernière, à travers des déclarations faites, à la presse, par le président de la commission libyenne des relations extérieures, Youssef Agouri», a-t-elle encore précisé.
Nesrine Laamari estime que ce comportement n’aidera pas à instaurer la confiance entre les membres du bureau du parlement et le corps administratif du président du parlement.
Elle a également assuré que le bloc parlementaire la Réforme envisage, aussi, de retirer la confiance à Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée et chef du parti Ennahdha, dont la gestion calamiteuse des affaires de l’Assemblée suscite des tensions permanentes. Et pas seulement avec les parlementaires.
Bref, l’élection de cet homme au poste où il est une catastrophe pour la Tunisie, une grave stupidité qui doit être rapidement corrigée pour éviter davantage de cacophonie et de désordre.
Y. N.
Donnez votre avis