Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a désigné, ce soir, samedi 25 juillet 2020, Hichem Mechichi, pour la formation du prochain gouvernement, annonce l’agence Tap.
Après avoir reçu plusieurs candidats proposés par les différents partis et blocs parlementaires, le choix du président de la république s’est arrêté sur Hichem Mechichi.
M. Mechichi est, rappelons-le, ministre de l’Intérieur au gouvernement Elyes Fakhfakh, démissionnaire depuis le 15 juillet courant.
Natif de 1974, Hichem Mechichi est titulaire d’une maîtrise en droit de la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis, d’un certificat de fin de cycle de l’École nationale d’administration (ENA) de Tunis, ainsi que d’un master en administration publique de l’École nationale d’administration de Strasbourg.
Ancien fonctionnaire de l’Agence nationale du contrôle sanitaire et environnemental des produits, il a occupé le poste de conseiller principal auprès du président Saïed, en charge des affaires juridiques, ainsi que le poste de chef de cabinet dans les ministères du Transport, de la Santé et des Affaires sociales.
Le 27 février 2020, il a été nommé ministre de l’Intérieur au gouvernement Fakhfakh.
Y. N.
Donnez votre avis