A la lumière de la situation épidémiologique qui affiche une augmentation du nombre des contaminations locales au coronavirus à Kairouan, dont la source est méconnue, les autorités ont décidé de mettre en place 4 unités de dépistage dans la région.
C’est ce qu’indique la direction régionale de la Santé, dans un communiqué publié, aujourd’hui, mardi 4 août 2020, en précisant que ces unités ont été mises en place, dans le cadre de l’enquête épidémiologique et pour multiplier les tests de dépistage du coronavirus afin de limiter sa propagation.
Ainsi, à partir de demain, mercredi 4 août 2020, les citoyens présentant des symptômes relatifs à la Covid-19 et ceux ayant été en contact avec des personnes rentrées de l’étranger, peuvent se rendre aux unités pour subir gratuitement le test de dépistage.
Ils peuvent également contacter les numéros suivants : 80.107.678 (N° vert)/ 77.286.494/77.287.015/77.280.633 (N° de la DRS), ajoute le communiqué, en rappelant que la situation est «délicate» à Kairouan, et qu’il est donc nécessaire de respecter strictement les mesures sanitaires décidées par les autorités.
Sur un autre plan, la DRS a démenti le retour négatif de 61 tests de dépistage effectués hier, en affirmant que les résultats ne sont pas encore disponibles.
Rappelons que depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie, en mars dernier, 29 cas ont été dépistés à Kairouan, dont 18 guérisons. Ces dernières 72h, 8 cas locaux ont été enregistrés dans la région, et la source de contamination est toujours méconnue.
Y. N.
Donnez votre avis