Dans une correspondance adressée au ministre libanais de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Tarek Majzoub, la ministre tunisienne de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique par intérim, Lobna Jribi, a annoncé la disposition de la Tunisie à accueillir 200 étudiants libanais, en signe de solidarité face au drame des explosions au port de Beyrouth qui ont eu lieu le 4 août courant.
La Tunisie propose donc d’accueillir 200 étudiants libanais dans les différents niveaux universitaires, pour la saison 2020 – 2021, et de leur fournir également une bourse et un logement universitaire jusqu’à la fin de leurs études, selon un communiqué rendu public ce lundi, 10 août 2020, par le ministère de l’Enseignement supérieur.
Rappelons que le président de la république, Kaïs Saïed, avait, la semaine passée, envoyé deux avions militaires à la capitale libanaise chargés de matériel médical, médicaments et produits alimentaires.
La double explosion a, selon un bilan provisoire du 8 août, provoqué au moins 158 morts et plus de 6 000 blessés dont 120 dans un état critique. D’autre part, 21 personnes sont toujours portées disparues. Les dégâts matériels sont, quant à eux, estimés à plusieurs milliards de dollars.
C. B. Y.
Donnez votre avis