Tunisair, la compagnie aérienne nationale tunisienne, joliment appelé «la Gazelle», est devenue une mascarade dans le monde. Un influenceur allemand mondialement connu filme le service de Tunisair en business class et en fait la risée de la toile, en diffusant la vidéo via YouTube.
C’est le règne du laisser-aller, de la négligence et de la médiocrité. Comme pour le secteur de l’énergie (pétrole et phosphate) livré à une pognée de saboteurs au service des projets expansionnistes turcs en Tunisie, on laisse sciemment couler Tunisair et rien n’est entrepris pour la sortir de cette situation chaotique. Pourquoi ? Dans quel but ? Veulent-ils la laisser complètement tomber pour qu’elle soit cueillie par les Qataris qui gardent un œil sur elle depuis 2011?
Dans tous les cas, cette négligence, le fait que rien n’est entrepris pour résoudre les problèmes de la compagnie et pour la redresser n’est pas innocent.
Laisser mourir «la Gazelle» à petit feu ne relève pas seulement de la faiblesse de la part des dirigeants qui manquent cruellement de détermination et de courage pour lutter contre les fossoyeurs en son sein, pour faire le ménage, la rendre de nouveau compétitive et redorer son image, mais il y a une volonté de la saborder car cela dure depuis très longtemps…
I. B.
Donnez votre avis