La police a arrêté, samedi 31 octobre 2020, à Grasse (Alpes-Maritimes), un Tunisien de 24 ans, suspecté d’avoir été en contact avec Brahim Issaoui, l’auteur de l’attaque au couteau perpétrée jeudi dernier à Nice et ayant fait 3 morts. Il s’agit de la 4e arrestation depuis l’ouverture de l’enquête, qui se poursuit.
Les médias locaux ont fait savoir qu’une perquisition a été effectuée au domicile du suspect, qui n’a pas opposé de résistance lors de son interpellation et qui a été placé en garde à vue, tout comme les 3 autres suspects âgées de 33, 35 et 47 ans.
Ces derniers auraient également côtoyé, Brahim Issaoui, le Tunisien de 21 ans qui est entré illégalement en Europe fin septembre, via Lampedusa (Italie), avant de se rendre en France.
On notera que des perquisitions sont également menées en Sicile, là où Issaoui a passé au moins 15 jours, notamment au domicile d’une personne qui l’avait hébergé.
Rappelons, par ailleurs, que le pôle judiciaire antiterroriste de Tunis a ouvert une enquête, dans le cadre d’un crime terroriste commis par un Tunisien en dehors du territoire national.
Le ministère de l’Intérieur a également annoncé l’arrestation, cet après-midi, de l’individu qui a publié, hier, une vidéo sur Facebook, où il affirme être membre de «l’organisation Al-Mehdi dans le sud tunisien» tout en revendiquant l’attaque de Nice.
Un autre suspect, qui l’a aidé à filmer cette vidéo, a également été arrêté et les 2 individus ont été placés en détention provisoire de 15 jours afin d’être interrogés par le Pôle antiterroriste de Laouina.
Y. N.
Donnez votre avis