La justice a décidé aujourd’hui, de libérer le deuxième agent de maintenance de l’hôpital régional de Jendouba, (A. J.) qui avait été arrêté le 5 novembre dernier, dans le cadre de l’enquête sur le décès du jeune médecin Badreddine Aloui, tombé dans la cage de l’ascenseur de l’établissement sanitaire.
C’est ce qu’indique une source à Kapitalis, en précisant que A. J, a été libéré aujourd’hui, et devra rester à la disposition de la justice, alors que son collègue M. , qui avait été libéré, la semaine dernière a été innocenté.
Rappelons que le responsable de la maintenance est toujours entendu dans cette affaire, qui a coûté la vie au Dr Badreddine Aloui (26 ans), décédé en tombant dans la cage de cet ascenseur en panne depuis des années et qui a fait l’objet de plusieurs alertes, selon le personnel de l’hôpital.
Rappelons aussi que le ministère de la Sanré avait annoncé, le 5 décembre courant, plusieurs limogeages, suite à ce drame qui a ébranlé la Tunisie, notamment, le directeur général des Structures sanitaires publiques, le directeur du Centre d’études techniques de maintenance biomédicale et hospitalière, la directrice par intérim de l’hôpital régional de Jendouba ainsi que la chargée de la gestion de la direction régionale de la Santé.
Y. N.
Donnez votre avis