La direction régionale de la Santé de Sfax a annoncé ce mardi 22 décembre 2020, que sur 760 tests de dépistage du coronavirus, 315 sont revenus positifs aujourd’hui. Un triste record pour le gouvernorat, qui a également enregistré ces dernières 24 heures, deux nouveaux décès.
La veille 267 nouvelles contamination (sur 711 tests) et 3 décès avaient également été annoncés par la DRS de Sfax, où la situation épidémiologique demeure inquiétante malgré la mise en place de nombreuses mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie.
Face à cette situation,le Comité régional de lutte contre les catastrophes de Sfax s’est réuni ce mardi 22 décembre 2020, en présence du gouverneur de la région, et tous les participants se sont accordés à renforcer le contrôle de l’application des consignes décidées par les autorités.
Ils ont également souligné la nécessité de renforcer le processus de dépistage ainsi que la capacité d’accueil dans les hôpitaux, où l’exploitation des lits de réanimation et les lits d’oxygène, seront renforcer pour la prise en charge des patients Covid.
On notera que depuis la propagation de la pandémie en Tunisie, en mars dernier, 10.160 cas ont été enregistrés à Sfax, dont 7.670 guérisons et 256 décès.
Y. N.
Donnez votre avis