La première bibliothèque spécialisée dans le 7e art vient de voir le jour à la Cinémathèque tunisienne (Cité de la culture), elle portera le nom du critique de cinéma Mohamed Mahfoudh.
La Cinémathèque tunisienne qui avait été créée en 2018 à l’occasion de l’inauguration de la Cité de la Culture, vient enfin d’être dotée de sa première bibliothèque baptisée « Bibliothèque Mohamed Mahfoudh », en hommage au journaliste, scénariste et critique de cinéma tunisien Mohamed Mahfoudh (1945 – 2005).
Ouverte du mercredi au dimanche au grand public et notamment aux étudiants de cinéma, aux chercheurs, aux critiques et aux journalistes, la bibliothèque compte près de 1600 documents entre livres, revues et études spécialisées ; elle sera prochainement également dotée d’ouvrages numériques, ainsi que d’une salle de projections pour que les visiteurs puissent visionner les films sur place.
L’inauguration a eu lieu en présence du ministre des Affaires culturelles par intérim Habib Ammar, du directeur artistique de la Cinémathèque Tarek Ben Chaabane, du directeur du Centre national du Cinéma et de l’Image (CNCI) Slim Dargachi, et de la famille de feu Mohamed Mahfoudh.
Fawz Benali
Donnez votre avis