A la lumière de la situation sanitaire liée au coronavirus, le Comité scientifique, qui s’est réuni hier, a décidé de proposer le prolongement du confinement ciblé en Tunisie, jusqu’au 7 mars prochain, comprenant notamment le couvre-feu, l’interdiction des rassemblements et des déplacements entres les gouvernorats.
C’est ce qu’a annoncé Pr Anis Klouz, membre du Comité scientifique, dans une déclaration aujourd’hui, mercredi 10 février 2021, à Mosaïque FM, en précisant que bien que la situation épidémiologique connaisse une légère amélioration, la Tunisie fait toujours face à la phase 4, marquée par une propagation rapide du coronavirus, en rappelant que l’on a enregistré hier, 75 décès causés par la pandémie.
Ainsi le confinement ciblé devant initialement prendre fin le 14 février, sera prolongé au 7 mars, sachant que la prochaine période est celle de la vaccination, a-t-il encore précisé.
Le comité scientifique a également appelé à poursuivre la quarantaine obligatoire pour les personnes en provenance de l’étranger, pour freiner les contaminations et éviter le variant anglais, qui connaît une forte propagation dans de nombreux autres pays.
Pr Klouz a par ailleurs rappelé l’importance de respecter les gestes barrières, les protocoles sanitaires et toutes les mesures de prévention, mises en place par les autorités.
Y. N.
Donnez votre avis