Plusieurs journalistes ont affirmé que le député Al-Karama, Yosri Dali, président de la Commission de l’organisation de l’administration des affaires des forces armées, les a empêché ce jeudi 4 mars 2021, d’assister et de couvrir les travaux de ladite commission.
Tout en dénonçant cet abus, et en rappelant que c’est la 3e fois que ce député de la coalition islamiste viole les droits des journalistes, ces derniers, à l’instar de notre confrère Sarhane Chikhaoui ont qualifié cet acte de «grave et de très dangereux».
«Pour la troisième fois le député décide seul et en violation du règlement intérieur de l’assemblée d’interdire aux journalistes d’assister aux travaux de la commission. Il se comportent au parlement comme s’il était sa propre ferme», a dénoncé Sahrane Chikhaoui, en ajoutant : «Tout le monde doit agir pour mettre fin à ces pratiques !»
Rappelons que le 3 février dernier, Yosri Dali, avait imposé aux journalistes, pour leur permettre de couvrir les travaux de la Commission, de lever le boycott décidé par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) contre la coalition Al-Karama, à cause des discours haineux tenus par ses dirigeants et députés.
Y. N.
Donnez votre avis