A l’occasion de sa visite en Égypte qui se terminera demain, le président de la république Kaïs Saïed a organisé une rencontre ce soir, samedi 10 avril 2021, à la résidence de l’ambassadeur tunisien au Caire, avec des Tunisiens résidant en Égypte.
Le président Saïed, qui a été été reçu, hier, par son homologue égyptien, Abdelfattah Al-Sissi, avec qui il a organisé une conférence de presse, où les deux hommes ont discuté économie, investissement et sécurité, a visité le jour même, de nombreux sites historiques et religieux au Caire.
Il s’est notamment rendu au Musée national de la civilisation égyptienne, la mosquée Amr ibn al-As et la citadelle de Saladin, ou encore le mausolée du défunt président égyptien Gamal Abdel Nasser.
«Bon nombre de ses positions sont encore mémorables à ce jour, présents dans l’esprit de plusieurs. Que Dieu lui accorde sa miséricorde et le rassemble avec les prophètes, amis, martyrs et les justes», a-t-il écrit dans le livre d’or consacré à Gamal Abdel Nasser, en guise d’hommage .
Le président tunisien a également, lors de cette visite, été reçu par le président du Conseil des ministres égyptiens, Mustapha El-Madbouli, ainsi que par le président du parlement arabe, Adel bin Abdul Rahman Al-Assoumi.
Ce soir, le chef de l’État a organisé une rencontre avec des Tunisiens résidant en Égypte, avec qui il a échangé sur la situation dans les deux pays, tout en soulignant leur apport pour faire la promotion de la Tunisie, et contribuer au développement des relations entre les deux pays.
«Cette rencontre a également été l’occasion d’écouter les préoccupations des Tunisiens vivant en Égypte, leurs suggestions et d’interagir avec eux, sur différents sujets» indique un communiqué de la présidence.
Rappelons que Kaïs Sïed s’est rendu, hier, en Égypte à l’invitation de son homologue égyptien pour une visite officielle, qui s’achèvera demain, dimanche 11 avril 2021.
Y. N.
Donnez votre avis