L’Instituto Cervantes lance sur sa chaîne Vimeo, en collaboration avec le Festival de Málaga, à un mois du début de sa 14e édition, «Zone cinéma documentaire en espagnol», un cycle de cinéma en ligne qui propose quatre documentaires ayant participé à la programmation du festival de son édition 2019 (7-20 mai 2021).
Ce programme régulier de l’Instituto Cervantes — dont le nom vient de l’une des sections du festival andalou — est consacré au cinéma documentaire depuis 2014 et présente des œuvres qui recherchent des formules d’expression expérimentales, dans lesquelles le contenu mélange aussi la non-fiction, à côté de propositions telles que des chroniques de la réalité, dans le but de faire connaître les documentaires contemporains les plus distingués, réalisés par des créateurs espagnols et latino américains.
Le cycle de cette année propose quatre documentaires coproduits en Europe et en Amérique, dans le but de mieux connaître la réalité de ces pays à travers leurs histoires.
Programme documentaire gratuit en ligne chaque week-end de mai. Et chaque film sera disponible pour être regardé en ligne pendant 48 heures.
Programme du cycle :
‘‘Le quatrième royaume. Le royaume des plastiques’’ : disponible sur la chaîne Vimeo de l’Instituto Cervantes durant 48 h, à partir de 19 h, le 7 mai 2021;
‘‘Pour la guerre’’ : disponible sur la chaîne Vimeo de l’Instituto Cervantes durant 48 h, à partir de 19 h, le 14 mai;
‘‘Baracoa’’ : disponible sur la chaîne Vimeo de l’Instituto Cervantes durant 48 h, à partir de 19 h, le 21 mai
‘‘Un courant sauvage’’ : disponible sur la chaîne Vimeo de l’Instituto Cervantes durant 48 h, à partir de 19 h, le 28 mai.
Donnez votre avis