Le député Mouvement du Peuple Haykel Mekki a déploré le discours haineux de certains élus extrémistes qui ont blanchi le terrorisme , dit-il;, en affirmant qu’à cause de ces derniers de nombreux martyrs sont tombés, en Tunisie et ailleurs. Se sentant visé le député Al-Karama, Seifeddine Makhlouf a réagi en traitant son collègue de «vendu», accusation à laquelle Mekki répondra : «Toi et tes semblables vous êtes des terroristes».
Cela s’est passé aujourd’hui, mardi 4 mai 2021, lors de la plénière consacrée à la Cour constitutionnelle, et Haykel Mekki a profité de l’occasion pour affirmer que les membres de cette cour doivent être indépendant en affirmant que certains partis veulent y placer des extrémistes religieux.
«Des organisations terroristes ont désormais des voix au sein du pouvoir et des institutions. Alors personnes n’a de leçons à nous donner, surtout ceux de la procédure S17, ceux qui ont encouragé au jihad nikah et qui ont blanchi le terrorisme et fait son apologie», a-t-il lancé.
«Certains discours extrémistes, servant l’agenda des Frères musulmans, et à cause d’eux de nombreux jeunes ont été embrigadés et on compte, aujourd’hui, par centaines les martyrs, en Tunisie, en Syrien en Irak, en Libye et ailleurs. Des martyrs parmi les opposants, les forces sécuritaires et armées et même des occidentaux venus visiter la Tunisie ou encore à Nice et à Paris», a-t-il déploré, sans explicitement nommer les parties concernées.
Le député a également indiqué que certains députés sont au fond de vrais terroristes et sont la cause de tous ces malheurs, avant d’être interrompu par Seifeddine Makhlouf qui, se sentant visé à juste titre, a traité son collègue de vendu et de menteurs.
Mekki réagira en répondant : «Il n’y a pas plus vendu et plus menteur que toi ! Vous êtes de terroristes habillés en députés. Personnes n’a été nommé mais qui se sont morveux se mouche, car toi et les tiens vous êtes des terroristes. Il n’y a pas plus bas que toi…Tu es un terroriste !», a-t-il insisté.
Y. N.
Donnez votre avis