Si on en croit un communiqué publié, ce lundi 31 mai 2021, par le Croissant sportif chebbien (CSCH), le Tribunal arbitral du sport (Tas) aurait donné raison au club tunisien, dans l’une des affaires qui l’oppose à la Fédération tunisienne de football (FTF), à savoir celle des publications Facebook.
Ce dossier concerne les amendes, de plusieurs centaines de milliers de dinars, infligées à la formation de Chebba, à la suite de publications sur sa page Facebook officielle, dans lesquelles elle a critiqué la FTF.
Selon le CSSH, le Tas a estimé que ces publications entraient dans le cadre de la liberté d’expression, a annulé les sanctions qui s’en étaient suivies et a demandé à la FTF de rembourser le club concernant les sommes qu’il a réglées dans ce cadre, y compris celles relatives aux frais juridiques en lien avec ce dossier.
Le CS Chebbien a d’autres affaires en cours face à la FTF, notamment celle du gel de ses activités pendant une saison et de sa relégation en 4e division.
La FTF et surtout le Tas n’ont encore rien communiqué par rapport à la nouvelle annoncée par Chebba. Jusqu’à l’écriture de ces lignes, rien n’est donc officiel,
C. B. Y.
Donnez votre avis