Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé ce mercredi 9 juin 2021, que dans le cadre de l’initiative Covax pour la lutte contre le coronavirus, la Tunisie bénéficiera de 600.000 doses supplémentaires de vaccin.
Cette annonce a été faite à l’issue de la rencontre entre M. Ghebreyesus et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, en visite à Genève, et qui a exprimé, à l’occasion, sa reconnaissance à l’OMS pour son soutien à la Tunisie dans la lutte contre le coronavirus, tout en appelant à l’inscrire sur la liste des pays prioritaires de l’initiative Covax.
De son côté, M. Ghebreyesus a réaffirmé la volonté de l’OMS à aider la Tunisie dans la lutte contre la pandémie, et que l’organisation envisage, dans ce sens, de signer à un accord afin d’appuyer ses experts dans la fabrication d’un vaccin local.
Il a ajouté que 250.000 doses seront livrées immédiatement alors que 350.000 autres, seront disponibles à partir de septembre prochain.
Y. N.
Donnez votre avis