La galerie d’art El Birou à Sousse organise la 4e édition de l’événement d’art contemporain Utopies Visuelles (UV 4) dans différents espaces de la ville jusqu’au 18 juillet prochain.
Utopies Visuelles, manifestation annuelle dédiée aux différentes expressions de l’art contemporain revient avec une nouvelle édition placée sous le thème « Être et en-vi(e)-ronnement ». « Une invitation pour une nouvelle écriture visuelle et plastique honorant le vivant dans son environnement », indique la directrice artistique du festival Amira Zili.
L’événement est comme chaque année organisé par l’espace El Birou, un ancien dépôt de laine transformé en 2015 en une galerie d’art accueillant tout au long de l’année différents événements essentiellement autour de l’art contemporain.
Cette nouvelle édition a été pensée comme un micro-laboratoire de recherche artistique et intellectuelle, mais aussi comme un événement itinérant puisque la galerie El Birou ne sera qu’un point de départ avant d’entamer un parcours artistique à travers la Médina et le centre-ville de Sousse.
Des expositions, des installations et des performances aussi bien dans des lieux fermés qu’ouverts sont au programme de cette édition qui verra la participation de plusieurs artistes de renoms mais aussi de jeunes talents.
L’ouverture est prévue pour ce soir à partir de 19h30 avec la performance vidéographique « Phosphène » au Musée archéologique de Sousse.
Fawz Benali
Donnez votre avis