Deux avions en provenance de l’Algérie, chargés de 250.000 doses du vaccin contre le coronavirus et de plusieurs équipements médicaux ont atterri à l’aéroport Tunis-Carthage, cet après-midi, mardi 13 juillet 2021.
C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence de la République, en rappelant que cette aide médicale s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de l’accord conclu entre le chef de l’État Kaïs Saïed et son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune et traduit les relations amicales et fraternelles qui lient les deux pays.
«A cette occasion, la Présidence de la République exprime ses profonds remerciements et sa gratitude aux dirigeants et au peuple algérien pour ce noble soutien fraternel au vu de la situation épidémiologique délicate que traverse la Tunisie», ajoute la présidence, en indiquant que le ministre algérien de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, était en tête de la délégation algérienne, qui a supervisé la livraison des vaccins et équipements.
Rappelons qu’un avion chargé de 500.000 doses de vaccin a atterri, ce matin, à Tunis, faisant suite au don émirati promis à la Tunisie, pour soutenir ses efforts dans la lutte contre le coronavirus.
Y. N.
Donnez votre avis