Accueil » Cinéma tunisien : « Une histoire d’amour et de désir » décroche la plus haute distinction au Festival d’Angoulême

Cinéma tunisien : « Une histoire d’amour et de désir » décroche la plus haute distinction au Festival d’Angoulême

Le film « une histoire d’amour et de désir » de la cinéaste tunisienne Leyla Bouzid vient de remporter deux prix au Festival du Film francophone d’Angoulême dont la plus haute distinction « Le Valois de diamant ».

La 14e édition du Festival du Film francophone d’Angoulême qui avait démarré mardi dernier, s’est clôturée ce soir, dimanche 29 août avec l’annonce du palmarès. Le long-métrage de fiction de la cinéaste tunisienne Leyla Bouzid « Une histoire d’amour et de désir » était en compétition officielle et vient d’être couronné par deux prix : Le Valois de diamant (la plus haute distinction du festival) et le prix d’interprétation masculine pour le jeune acteur Sami Outalbali.

« Une histoire d’amour et de désir » est le deuxième long-métrage de fiction de Leyla Bouzid qui sort six ans après « A peine j’ouvre les yeux » (2015). Son nouveau films qui n’est pas encore programmé en Tunisie à cause de la fermeture des salles de cinéma, est prévu de sortir en France le 1er septembre. Le film avait été présenté en première mondiale à La Semaine de la Critique en marge du Festival de Cannes où il avait été salué aussi bien par le public que par les critiques.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.