Le président de la république Kaïs Saïed a reçu, ce jeudi 30 septembre 2020 au palais de Carthage, Najla Bouden, chargée de la formation du prochain gouvernement.
Le Chef de l’État s’est d’emblée adressée en ces termes à la cheffe du gouvernement : «Vous êtes entrée dans l’Histoire et le monde entier parle de la première femme arabe à être nommée à la tête d’un gouvernement. Nous construisons l’Histoire et nous poursuivrons ainsi, cela est un honneur pour la Tunisie et pour la femme tunisienne. Je suis persuadé que vous allez réussir la mission que vous avez acceptée».
Kaïs Saïed a ensuite affirmé lors de cette rencontre, qu’il n’y a pas de place pour le chantage ou toute tentative et manœuvre visant à vouloir imposer des choix, en affirmant que les concertations visent à former un gouvernement «basé sur le patriotisme, la capacité à travailler et aussi sur la capacité à tout mettre en œuvre pour créer une nouvelle Histoire de la Tunisie, dans le but de répondre aux demandes légitimes du peuple tunisien».
«Nous mettrons tout en œuvre pour que les Tunisiens vive dignement et librement et que l’on réponde enfin à leurs revendications», a-t-il ajouté.
Y. N.
Donnez votre avis