La célèbre couple marsoise Kobbet Lahoua vient de rejoindre la liste du patrimoine national au titre de monument historique. Le nombre de monuments historiques protégés ou classés dans la ville de La Marsa s’élève ainsi à six monuments.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la municipalité de la Marsa a fait savoir que la fameuse coupole Kobbet Lahoua installée sur la plage de la Marsa vient s’ajouter à la liste de cinq autres monuments emblématiques de la ville dans la catégorie des sites et monuments classés comme patrimoine national historique.
La concrétisation de ce classement a eu lieu après que la municipalité de la Marsa ait déposé une demande auprès de la Commission nationale du Patrimoine qui s’est réunie le 13 janvier et qui a accepté la proposition de protéger Kobbet Lahoua et la Villa punique rurale à Gammarth au titre de monument historique (inscription à la liste du patrimoine national).
Les monuments historiques protégés ou classés dans la ville de La Marsa sont désormais : Les catacombes de Jbal Sidi el Khaoui, Le Palais el Abdelliya, Le Palais Saada, Le palais Ahmed Bey, Kobbet Lahoua, et la Villa punique rurale.
F.B
Donnez votre avis