Une enquête policière est en train d’être menée à Gafsa, concernant un homme soupçonné de diriger une association caritative fictive pour détourner les aides sociales destinées aux failles nécessiteuses de la région qu’il reçoit.
C’est ce qu’a fait savoir, ce mercredi 9 février 2022, Foued Dridi, président du bureau de l’information des agents et cadres de la sureté nationale, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.
Selon lui, l’association n’a pas de siège ni de comité de direction, et son directeur, le principal suspect dans cette affaire, stocke la marchandise qu’il reçoit dans un dépôt anarchique à proximité de sa maison, un dépôt où le parquet a ordonné d’effectuer une descente.
Et d’ajouter que le directeur de l’association a déclaré qu’il a obtenu cette marchandise via l’administrateur régional de la solidarité sociale de Gafsa.
Le parquet a, par ailleurs, ordonné l’audition de l’administrateur en question, qui a déclaré avoir donné ces aides au président de l’association afin qu’il les distribue aux familles nécessiteuses concernées.
Une enquête a donc été ouverte pour mauvaise gestion et les deux suspects ont été placés en garde à vue.
Donnez votre avis