Le président du groupe émirati Salah Boukhater a annoncé, ce jeudi 10 mars 2022, lors d’une conférence de presse, l’achèvement des travaux d’aménagement du lotissement « Sedar » faisant partie du projet de la Cité sportive qui sera bâtie aux Berges du Lac, à Tunis.
Le projet sera réalisé sur une superficie de 250 hectares, et devra permettre de créer des milliers de postes d’emploi pour les Tunisiens, a-t-il ajouté.
La première partie des constructions sera entamée, conformément au nouveau plan d’aménagement de 2019, qui a introduit plusieurs améliorations, tout en gardant les principales composantes. Ceci fait partie des engagements du groupe envers la Tunisie, selon l’accord d’investissement.
«L’objectif principal du projet est de créer une cité au vrai sens du terme, une cité qui s’engage dans le système de développement durable et qui s’appuie sur des normes de reconstruction écologique», a également déclaré l’homme d’affaires.
La Cité sportive comprendra un mall, des hôtels, un terrain de golf, un parc et un complexe résidentiel, a-t-il encore fait savoir.
C. B. Y.
Donnez votre avis