Fin de mission pour l’ambassadrice de Suède : «Je laisserai une partie de mon cœur en Tunisie»

L’Ambassadrice de Suède Anna Block Mazoyer, qui a pris ses fonctions en Tunisie il y a quatre ans, s’apprête à achever sa mission. A l’occasion de son départ elle a publié un message d’au revoir où l’on peut notamment lire : Je laisserai une partie de mon cœur en Tunisie, donc il va falloir que je revienne de temps en temps pour me ressourcer… ».

Jjuriste de formation, Anna Block Mazoyer diplomate de carrière, spécialiste des pays de l’Afrique du Nord que la Suède a été désigné comme ambassadeur à Tunis en septembre 2019.

Reçue, lundi dernier par le ministre des Affaires étrangère Nabil Ammar, elle a souligné la volonté de son pays de continuer à promouvoir la coopération aussi bien au niveau bilatéral que multilatéral, tout en exprimant ses remerciements pour l’interaction des autorités tunisiennes qui lui a permis de mener sa mission dans les meilleures conditions.

Sur la page Facebook de l’ambassade, Mme Mazoyer a publié, ce jour, un émouvant message d’au revoir :

« Chères toutes, Chers tous,

C’est mon dernier jour de travail à l’Ambassade de Suède en Tunisie. Dans quelques jours, je repars en Suède avec des souvenirs magnifiques des tunisiennes et des tunisiens rencontrés, dont beaucoup sont devenus des ami.e.s. Je tiens à vous remercier toutes et tous.

Je n’oublierai jamais les paysages magiques, les lieux historiques ou la bonne cuisine tunisienne.

Ces quatre années passées ici, avec tout ce que le monde et la Tunisie ont traversé, m’ont profondément touchée professionnellement et personnellement.

Je laisserai une partie de mon cœur en Tunisie, donc il va falloir que je revienne de temps en temps pour me ressourcer… »
🇸🇪🇹🇳🙏
Anna Block Mazoyer

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.