Jendouba : le pont au-dessus de l’Oued Mellègue à moitié achevé

Le ministère de l’Equipement et de l’Habitat a indiqué dans un communiqué publié jeudi 11 avril 2024 que la construction d’un pont sur la route départementale 445 au-dessus de l’Oued Mellègue à Jendouba, a atteint un taux d’avancement de 50%.

La construction de ce pont, d’un coût d’environ 11,1 millions de dinars (MDT), vise à répondre au trafic croissant sur la route locale 445 entre la ville de Jendouba et les communautés résidentielles rurales du sud du gouvernorat, adjacentes aux limites des gouvernorats d’El-Kef et de Siliana, précise le ministère.

Le pont contribuera également à assurer la sécurité et la fluidité des déplacements des citoyens de la ville de Jendouba vers les communautés rurales du sud du gouvernorat.

Les travaux comprennent la construction d’un pont de 200 mètres de long sur l’Oued Mellègue NK 500+2, ainsi que les aménagements hydrauliques et les couches structurelles des liaisons du pont.

Les travaux comprennent également des travaux généraux de terrassement, de revêtement, de bordures, d’évacuation des eaux pluviales, de signalisation horizontale et de signalisation routière.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.