L’Université de Stanford (Californie, Etats-Unis) classée 3e dans le monde, en collaboration avec l’éditeur international Elsevier, vient de publier ‘‘Stanford Scientists 2%’’, classement des 2% meilleurs chercheurs dans le monde au titre de l’année 2024. Dans ce classement figurent 39 Tunisiens résidents en Tunisie.
Ces chercheurs relèvent de différentes universités, écoles nationales d’ingénieurs, instituts supérieurs et centres hospitalo-universitaires en Tunisie (ci-dessous la liste complète).
Cette distinction honore nos chercheurs et leurs universités et prouvent, si besoin est, que nos chercheurs ont suffisamment de talents pour figurer parmi les meilleurs de par le monde.
L’Institut arabe des chefs d’entreprise) a tenu, lors des 38e Journées de l’Entreprise organisées à Sousse du 5 au 7 décembre 2024, à rendre hommage aux chercheurs tunisiens figurant dans ce classement, une manière de souligner les liens étroits existant entre la recherche et le développement dans les différents secteurs industriels.
Signalons que c’est la troisième fois que Dr Kamel Ghedira, professeur émérite à la Faculté de Pharmacie Monastir, figure dans ce classement, après 2020 et 2023, et ce en reconnaissance pour ses travaux dans le domaine des sciences pharmaceutiques.
Donnez votre avis