Trois accusés, deux anciens employés du consulat de Tunisie en Syrie et un ancien fonctionnaire des services centraux de la municipalité de Tunis, ont été condamnés à 72 ans de prison chacun.
Les juges de la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme auprès du tribunal de première instance de Tunis les ont été reconnus coupables d’avoir délivré des extraits de naissance et des documents de nationalité tunisienne à des étrangers, dont certains sont impliqués dans des affaires de terrorisme et recherchés en tant que tels.
Selon Mosaïque, les autorités judiciaires tunisiennes, en coordination avec l’Unité nationale de lutte contre les crimes terroristes et les atteintes à la sûreté du territoire, avaient ouvert une enquête sur des soupçons de falsification d’extraits de naissance et de délivrance de documents de nationalité à des étrangers afin de faciliter leur entrée en Tunisie. Ces accusations impliquent les trois anciens fonctionnaires concernés.
La peine de 72 ans de prison contre chacun des accusés est assortie de peines complémentaires, notamment la privation de l’exercice des droits civils et politiques.
I. B.
Donnez votre avis