L’ancien chef du gouvernement, Habib Essid, a été honoré, aujourd’hui, par le président de la république Béji Caïd Essebsi, pour les bons et loyaux services qu’il a rendus à la nation.
Habib Essid a été reçu, mardi 25 juillet 2017, au Palais de Carthage, par le président de la république qui lui a remis les insignes de l’Ordre de la République, dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la proclamation de la république.
Dans un communiqué, la présidence a précisé que Habib Essid a été honoré pour son dévouement et son engagement au service de l’Etat et de la nation tunisiennes.
Rappelons que M. Essid, qui avait pris la tête du gouvernement en janvier 2015, a été poussé vers la porte de sortie : il n’a pu obtenir le renouvellement de la confiance de la chambre des députés, lors d’un vote effectué le 30 juillet 2016.
Abandonné par les partis au pouvoir, qui ont qualifié son bilan de faible et d’insuffisant, M. Essid est très apprécié par les Tunisiens, qui ont gardé le souvenir d’un homme loyal, intègre et patriote, qui a tenté de faire de son mieux pour sortir la Tunisie de la crise, mais il n’y a pas réussi.
Y. N.
Donnez votre avis