La start-up Allobledi vient de lancer une campagne sur un ton provocateur «Rentrez chez vous», qui s’adresse aux Tunisiens de l’étranger.
Cette campagne, aperçue sur Facebook et sur certains sites médias tunisiens, joue astucieusement sur une ambivalence raciste alors que le mot d’ordre est bien au contraire une invitation envoyée aux Tunisiens de l’étranger à acquérir un bien immobilier en Tunisie.
Allobledi, qui a mis en place une nouvelle plateforme visant à faciliter les projets des Tunisiens de l’étranger, a aussi mis en place, depuis le 1er août 2017 et jusqu’à la fin du mois, un dispositif d’accueil à l’aéroport de Tunis-Carthage constitué d’une dizaine d’hôtesses pour répondre aux questions de ces derniers et distribuer le magazine ‘‘00216’’.
Les Tunisiens à l’étranger de retour au pays voient défiler, pendant leur temps d’attente aux bagages, des cubes qui les informent sur ce qui a changé en Tunisie depuis leurs dernières vacances. Tout un programme qui va du prix du piment et de la pastèque jusqu’aux taux d’intérêt bancaires et le prix du m2 d’un logement en bord de mer.
Autre élément de la campagne : le service «Allochange» qui informe quotidiennement les clients sur le meilleur taux de change et la banque la mieux offrante, une façon d’inciter les Tunisiens de l’étranger à changer dans les banques et non sur le marché parallèle.
Les partenaires de la campagne sont la Banque de l’Habitat, Tecnocasa, Assurance Carte, Nouvelair, Traveltodo, IFM et le magazine ‘‘00216’’…
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis