Le conseil national de l’aviation civile a refusé d’accorder à la compagnie aérienne Syphax Airlines un permis d’exploitation aérienne.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 31 août 2017, le ministère du Transport a indiqué que les conditions d’attribution d’un permis d’exploitation aérienne pour cette compagnie, fondée et dirigée par l’homme d’affaires et député d’Ennahdha, Mohamed Frikha, ne sont plus assurées, en raison des difficultés financières auxquelles fait cette société depuis 2015.
Le conseil a estimé que le dossier présenté par la société est incomplet et que les conditions professionnelles, financières, techniques et sécuritaires ne sont plus remplies, conformément à l’article 108 du code de l’aviation civile, a indiqué le communiqué, ajoutant que le conseil a demandé à la compagnie aérienne de leur faire parvenir un complément de dossier.
Notons que ce refus de renouveler l’autorisation d’exploitation de Syphax Airlines par le conseil supérieur de l’aviation civile avait été annoncé, hier, par la député d’Al-Horra (Machrou Tounes), Leila Chettaoui, dans un post sur son compte Facebook. Mais cette annonce a été aussitôt démentie par M. Frikha, qui a perdu ainsi une nouvelle occasion de se taire. Le communiqué diffusé aujourd’hui par le conseil supérieur de l’aviation civile est donc un démenti… du démenti de M. Frikha.
E. B. A.
Donnez votre avis