Hamila Duty Free ouvrira, dès l’an prochain, une boutique au poste frontalier de Melloula, gouvernorat de Jendouba, entre l’Algérie et la Tunisie.
La nouvelle a été rapportée, vendredi 6 septembre 2017, par le site du ‘‘Moodie Davitt Report’’ (‘MDR’), qui ajoute qu’il s’agit d’un bail de 10 ans.
Ce complexe commercial hors-taxes aux frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie comprend un espace duty-free couvrant une superficie de 515 m2, trois boutiques plus petites, une aire de restauration et d’autres services.
Ce poste frontalier est le point de passage terrestre le plus utilisé entre les deux pays, enregistrant la traversée annuelle moyenne de 1,5 à 2 millions de voyageurs.
Laroussi Sfar, le directeur général adjoint de Hamila Duty Free (HDF), a indiqué à ‘‘MDR’’ que «le point de passage de Melloula sert, dans la majorité des cas, des citoyens algériens qui viennent en Tunisie pour leurs vacances ou des affaires. Les formalités douanières à ce point de passage prennent près de trois heures. C’est, en partie, pour cette raison que nous avons décidé de mettre à la disposition des voyageurs cet espace pour qu’ils puissent se détendre, se restaurer et faire des emplettes, tout en fournissant également des aires spéciales pour les familles accompagnées d’enfants. Nous aurons là le premier centre commercial frontalier terrestre de la région.»
La HDF, opérateur tunisien du hors-taxes, une filiale de la YKH Holding, a également investi dans d’autres projets. Elle a, par exemple, décroché un contrat avec Oil Libya pour l’ouverture du concept droit-acquitté ‘Take 5’, couvrant les stations essence de la marque libyenne sur les autoroutes en Tunisie, avec points de ventes, buvettes et restaurants.
En outre, la HDF opère dans le travel retail à bord des vols des compagnies aériennes tunisiennes Tunisair, Tunisair Express, Nouvelair et Syphax Airlines, les car-ferries de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), les magasins duty-free au port commercial et croisiériste de La Goulette, ainsi que les magasins en hors-taxes dans tous les aéroports tunisiens en partenariat avec des opérateurs internationaux comme l’allemand Gebr.Heinemann.
Marwan Chahla
Donnez votre avis