Victime d’une grave blessure, l’attaquant congolais du Club africain (CA) Fabrice Ondama sera complètement pris en charge par la Fifa.
Le joueur a contracté sa blessure lors du match entre le Congo et le Ghana dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.
L’instance internationale du football a informé le CA (via la FTF) qu’elle se charge des frais de l’opération et de la rééducation de l’international congolais.
Gros soulagement pour le club tunisois qui craignait de supporter des dépenses inattendues.
La Fifa intervient en faveur des joueurs victimes de blessures nécessitant plus de 5 mois de repos lors des rencontres de leur sélection pendant les journées Fifa, qui sont généralement consacrés aux éliminatoires de la Coupe du Monde.
Arrivé en juillet dernier au CA en provenance du Widad Casablanca, Fabrice Ondama n’a disputé que 3 matches officiels avant d’être victime d’une rupture des ligaments croisés avec sa sélection qui l’oblige à observer un repos de plus de 6 mois.
Pour remplacer l’attaquant congolais, dont le contrat a été résilié, le CA s’est tourné vers Matthew Rusike.
En froid avec le CA pour non paiement de salaire, le virevoltant avant de pointe zimbabwéen a finalement effectué son retour au Parc Mounir Kebaili après avoir aplani certains points de litige.
On parle même de sa possible apparition avec le CA après-demain, dimanche 22 octobre 2017, contre Super Sport, en demi-finale retour de la coupe de la Confédération.
Âgé de 27 ans, vainqueur de la Coupe de Tunisie 2017 avec le CA, Matthew Rusike avait quitté subitement son club en juin dernier.
H. M.
Donnez votre avis