Ahmed Iyadh Ouedreni, ancien directeur du cabinet du président Zine El-Abidine Ben Ali, vient de rejoindre le parti de Nidaa Tounes.
C’est ce qu’a annoncé un communiqué publié, hier, mercredi 25 octobre 2017, sur la page Facebook du parti, signé par Hafedh Caid Essebi, son directeur exécutif autoproclamé, en précisant qu’Ahmed Iyadh Ouedreni a été chargé des stratégies du parti.
Le nouveau membre de Nidaa Tounes, qui est détenteur d’un doctorat d’Etat en sociologie et gestion des ressources humaines et l’un des fondateurs de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), a occupé plusieurs postes sous le régime de Ben Ali, notamment, celui de ministre de l’Education, directeur du cabinet présidentiel et président du bureau politique du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), l’ancien parti au pouvoir dissous en 2011.
Au rythme où vont les opérations de récupération des vieux caciques du régime de Ben Ali, à l’instigation de Borhen Bsaies, le parti Nidaa Tounes, aujourd’hui vidé de toute substance et décrédibilisé, va finir par devenir une boutique de friperie politique.
E. B. A.
Donnez votre avis