Jamel Bin Howaireb/Ali Alnoaimi
Des personnalités émiraties ont réagi à la décision du gouvernement tunisien d’interdire les vols d’Emirates en Tunisie dans les aéroports en Tunisie.
Le conseiller culturel du gouvernement de Dubaï, Jamel Bin Howaireb, a indiqué dans un tweet publié aujourd’hui, lundi 25 décembre 2017, que l’Etat des Emirats arabes unis (EAU) respecte la république tunisienne, son peuple, son gouvernement, ses hommes et ses femmes, mais qu’il a le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer sa protection comme dans tous les Etats du monde.
«La compagnie d’Emirates ne sera pas perdante après la décision de suspendre ses vols en Tunisie, malheureusement, c’est la 2e partie qui sera perdante», a-t-il écrit.
L’académicien Ali Alnoaimi a, quant à lui, expliqué, dans deux tweets publiés hier, que l’Etat des Emirats a décidé d’interdire aux Tunisiennes de monter à bord des avions émiratis et de transiter par son territoire, après avoir reçu des informations sur des menaces terroristes de la part des services de renseignements.
«La Tunisie est en guerre contre le terrorisme alimenté par Ennahdha et le Qatar dans la région», a indiqué M. Alnoaimi, ajoutant : «Le gouvernement tunisien a sûrement subi des pressions de la part du mouvement d’Ennahdha et des médias qataris pour prendre cette décision. Ennahdha et les médias qataris ont, rappelons-le, encouragé l’endoctrinement et le terrorisme. Ils sont aussi responsables de l’envoi de plusieurs hommes et femmes tunisiens à Daech. Le gouvernement tunisien aurait dû faire passer en 1er lieu l’intérêt du pays avant toute chose».
Rappelons que des partis politiques, des organisations nationales et des associations ont fermement condamné la restriction de voyage et de transit pour les Tunisiennes aux Emirats.
E. B. A.
Tunisiennes interdites aux Emirats : Aswat Nissa «scandalisée»
Tunisiennes interdites aux Emirats : Al-Massar pour des mesures de rétorsion
Donnez votre avis