Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chiheb Bouden, a annoncé plusieurs mesures au profit des étudiants.
Les mesures annoncées par Chiheb Bouden, à l’occasion de la rentrée universitaire 2015-2016, englobent, entre autres, une augmentation de la bourse universitaire de 30% chaque année durant trois années consécutives.
Les bourses d’études à l’étranger ont, elles aussi, augmenté en passant de 20 à 30 bourses pour l’Allemagne et de 20 à 28 pour les études dans les instituts préparatoires en France. La capacité d’accueil de l’institut préparatoire aux études scientifiques et techniques (IPEST) à la Marsa est, quant à elle, passée de 90 à 120.
Le ministre a également indiqué, lors d’un point de presse tenu au palais du Gouvernement à La Kasbah, que la sécurité a été renforcée dans les foyers universitaires à travers l’installation de caméras de surveillance, la consolidation des clôtures ainsi que l’acquisition de moyens de protection contre les incendies.
H.K.
Donnez votre avis