L’INLUCC a annoncé que 246 dossiers de corruption ont été transférés à la justice. Y sont impliqués différents responsables de l’Etat.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 7 mars 2018, l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a indiqué que, durant l’année 2017, 246 dossiers de suspicion de corruption administrative et financière ont été soumis à différents tribunaux de 1ère instance dans toutes la république, qui, à leur tour, les ont transférés soit au pôle judiciaire financier soit à des juges d’instruction.
L’INLUCC a, par ailleurs, indiqué que ces dossiers concernent des crimes d’extorsion de fonds publics, des pots-de-vin, des manipulations d’offres publiques et de résultats de concours de recrutement, ajoutant : «Ces dossiers concernent plusieurs responsables dans des ministères, municipalités, sociétés et entreprises publiques et privées».
L’Instance a également démenti l’information selon laquelle elle aurait obtenu, de la part de la présidence du gouvernement, un budget 10 millions de dinars tunisiens (MDT) pour l’année 2018.
«Le vrai montant que nous avons reçu est de 2,5 MDT dont une moitié a été transférée en début de cette année au compte bancaire de l’instance», précise le communiqué.
E. B. A.
Donnez votre avis