La Fifa a formellement démenti l’information selon laquelle la chaîne israélienne Makan diffusera, en langue arabe, tous les matchs de la Coupe du monde de Russie pour les téléspectateurs arabes.
Dans un communiqué publié en langue anglaise, jeudi 15 mars 2018, la Fédération internationale de football association (Fifa) a indiqué que la chaîne israélienne Makan n’a pas acheté les droits de diffusion des matchs de cette compétition internationale qui se tiendra, du 14 juin au 15 juillet prochains, en Russie, contrairement à la chaîne qatari « beIN Sports« .
«beIN Sports a acheté exclusivement les droits de diffusion des matchs dans les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord», a précisé le communiqué.
Rappelons que le ministère des Affaires étrangères israélien avait indiqué, il y a 2 jours, dans un post publié en langue arabe sur son compte Facebook, que la chaîne Makan diffusera gratuitement la Coupe du Monde pour les téléspectateurs arabes.
Selon la chaîne israélienne i24 News, Makan aurait payé 7,8 millions de dollars pour acheter les droits de diffusion des matchs de cette compétition internationale.
E. B. A.
Mondial 2018 : Israël diffuse gratuitement les matchs pour les Arabes
Donnez votre avis