Ghazi Ghrairi va quitter le Club sportif sfaxien (CSS) après le dernier match de la saison contre le Club africain (CA). On cherche déjà son successeur, qui sera probablement un étranger.
Le CSS a déjà lancé la prospection et le nouvel entraîneur des «Noirs et blanc» sera, en toute vraisemblance un étranger, un Européen ou un Brésilien.
Dans l’entourage du CSS, on cite trois noms. À commencer par le technicien français Bertrand Marchand, qui vient de résilier son contrat avec le CA. Approché par le CSS, en octobre 2017, Bertrand Marchand pourrait prendre la relève de Ghazi Ghrairi.
Un autre entraîneur français est dans le viseur. Il s’agit du technicien français Jean-Michel Cavalli (59 ans) qui aurait été contacté il y a deux jours pour sonder ses intentions.
Ce technicien, né en Corse, a entraîné en France (Lille, Ajaccio, Nimes…), Algérie (MC Oran et USM Alger), au Maroc (WAC), au Soudan, en Egypte (Ittihad Alexandrie), en Arabie saoudite (Al Riyad SC), serait intéressé par une première expérience en Tunisie.
Enfin, le Brésilien Marcos Paqueta intéresse lui aussi la direction du CSS. Ce technicien de 59 ans, qui a dirigé l’équipe d’Arabie Saoudite au Mondial 2006, ainsi que de nombreux clubs arabes tels que Zamalek, Al Hilal Riyad (Arabie Saoudite), Al Gharafa (Qatar), Al Rayyan (Qatar), a notamment remporté les Coupe du monde U17 et U20 avec le Brésil en 2003. Il a également dirigé la Libye à la CAN 2012.
H. M.
Football-Club sportif sfaxien : Un technicien brésilien dans le viseur
Donnez votre avis