Tout député de Nidaa Tounes qui ne se conforme pas à la décision du bloc parlementaire de ne pas voter la confiance à Hichem Fourati, nouveau ministre de l’Intérieur, devra prendre ses responsabilités, a menacé Mongi Harbaoui.
Selon le député et porte-parole de Nidaa Tounes, la réunion qui a eu lieu hier après-midi, vendredi 27 juillet 2018, au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en présence de Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de ce parti, a été l’une des rares occasions où les dispositions du règlement intérieur ont été respectées et la décision de ne pas voter la confiance a été prise après un vote.
«En cas de désaccord sur un sujet quelconque, le bloc recourt à un vote secret. Le vote de la majorité est ensuite pris en considération et tous les députés doivent s’y conformer. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui puisque 40 députés ont assisté à la réunion. Le vote a donné 21 contre, 12 pour et 6 abstentions. D’autres députés se sont absentés pour différentes raisons. Tout député Nidaa qui ne se conformera pas à ce vote devra prendre son entière responsabilité. Le parti imposera la discipline», a-t-il écrit, hier, sur son compte Facebook.
Cette menace a été faite quelques heures après que deux des collègues de M. Harbaoui, Zohra Driss et Ons Hattab, avaient annoncé qu’elles voteront la confiance à M. Fourati aujourd’hui, samedi 28 juillet.
Aux dernières nouvelles, une vingtaine de députés nidaïstes sur un total de 55 voteront la confiance pour le nouveau ministre de l’Intérieur.
E. B. A.
Zohra Driss à Kapitalis : «Je voterai la confiance à Hichem Fourati»
Toubal : Le bloc de Nidaa ne votera pas la confiance à Hichem Fourati
Donnez votre avis